L’autocar de Dominique MICHEL

Notre ami, Dominique MICHEL, adhérent de notre association, a eu droit à un magnifique reportage sur son Chausson « nez de cochon » dans la revue « Autocar & Bus info ». Le reportage est signé Nicolas TELLIER, Président d’Honneur de CAPTC (Collectif Associations Patrimoine Transports en Commun) auquel « Cars et Bus et Compagnie » adhère.

Nous avions déjà eu l’occasion d’admirer cet autocar lors de notre exposition au Château d’Ailly le 2 Août dernier

ainsi que lors de notre grande exposition « Cars et Bus d’Hier et d’Aujourd’hui » en Septembre 2018 au port de Roanne

Voici ci-dessous les quatre pages qui lui sont consacrées dans « Autocar & Bus Info »

Vieilles pierres, vieilles mécaniques, en marge de la RN7 à l’occasion des journées du patrimoine

Dans le magnifique petit village médiéval de Le Crozet, le dimanche 20 Septembre, « Cars et Bus et Compagnie » avait donné rendez-vous aux amateurs de véhicules anciens.

Une vingtaine d’adhérents avait choisi d’exposer non seulement des utilitaires mais également des voitures, notamment un trio de « grands-mères » notamment une vénérable Berliet 944 de 1937, une Simca 5 découvrable de 1939 et la doyenne, une Peugeot 190 S de 1930.

Il fallait toute la dexerité des chauffeurs des « gros » pour franchir la porte médiévale donnant accès à la cité.

Nos adhérents ont pu profiter d’une captivante visite du village que se disputaient Bourguignons, Bourbonnais et Foréziens. Alain FROUMAJOU, que l’association remercie vivement, a su adapter son propos avec l’apparition de la Voie Royale, future Nationale 7.

Autre temps fort de la journée, le succulent repas concocté par l’auberge du Crozet

Quelques photos de cette excellente journée

Notre association participe aux journées du patrimoine

Dans le magnifique petit village médiéval de LE CROZET, à l’occasion des journées du patrimoine, notre association a décidé de présenter quelques uns des véhicules de ses adhérents sur le thème « vieilles pierres, vieilles mécaniques ».

La place étant malheureusement limitée, il ne sera pas possible d’accueillir d’autres véhicules

Cars et Bus et Compagnie apporte son concours à la 3ème chaîne de la TV néerlandaise

La société de production 3 op-Reis a organisé un « road-trip » le long de la Nationale 7 pendant 17 jours. L’équipe composée du présentateur vedette Maurice LEDE, d’un cameraman et d’un technicien et de Marijn VELTMAN, rédactrice, recherchait quelques véhicules pour leur reportage. Philippe Moyret, nouvel adhérent à notre association, nous a contactés.

Et c’est ainsi que ce lundi 17 Août, nous étions quelques uns à nous retrouver au port de Roanne avec deux camions, un petit autocar, une camionnette, deux voitures et une moto.

Maurice LEDE à droite sur la photo.

Après de nombreuses prises de vue, esplanade des mariniers à Roanne, le convoi a emprunté le tracé de la Nationale 7 à travers Le Coteau et Parigny.

Un arrêt a été organisé devant la station service abandonnée à la sortie du Coteau pour laquelle notre association a un projet de restauration. A l’aide d’un drône, nos amis hollandais en ont profité pour faire quelques vues aériennes.

puis ce fut la montée sur Neaux. Deux aller-retours pour varier les prises de vues avec à nouveau le concours du drône.

Et enfin l’arrivée au château de La Forest à Lay où nous attendait un savoureux barbecue concocté par notre ami Philippe

.

Une journée bien remplie fort appréciée de tous les participants.

Vu dans « La Vie de l’Auto »

Thierry DUBOIS ne manque jamais l’occasion de soutenir les clubs dans l’organisation de leurs manifestations. Dans le n° 1930 du magazine, ce magnifique dessin plein d’humour.

Cars et Bus et Compagnie le remercie bien vivement.

Après notre rassemblement du 2 Août, merci

Un grand merci aux propriétaires du château d’Ailly à Parigny pour la mise à disposition de ses installations et de son parc se prêtant admirablement bien à l’exposition de véhicules anciens.

Merci aux membres de Cars et Bus et compagnie qui ont dépensé sans compter temps et argent pour mettre sur pied ce rassemblement en un temps record par rapport à la situation sanitaire actuelle.

Merci à tous nos amis, notamment de l’Automusée, du CRAAC et du PTRA, qui avaient fait le déplacement avec un véhicule de collection

.

Mais aussi avec des plus gros !

Dimanche au Château d’Ailly

Outre admirer les véhicules exposés, ce dimanche au Château d’Ailly, à PARIGNY (42120), vous pourrez :

rencontrer Thierry DUBOIS, le chantre de Nationale 7 qui dédicacera ses albums

acquérir à la boutique « Cars et Bus et Compagnie l’affiche de la manifestation et des sets de table de certains véhicules que vous retrouverez dans le parc du Château

goûter la spécialité du Château d’Ailly à savoir la confiture de cornouille

Tous au Château d’Ailly, à PARIGNY (42120) dimanche 2 Août

Notre association organise dimanche 2 Août, dans le magnifique cadre du château d’Ailly à Parigny une exposition de véhicules utilitaires et voitures. La manifestation se déroulera de 10 h à 18 h et l’entrée est gratuite. Thierry DUBOIS, parrain de notre projet de restauration de la station service à la sortie du Coteau, nous fait l’amitié d’être présent. Il dédicacera ses ouvrages. Ce sera l’occasion également, pour ceux qui le souhaitent et à condition de respecter les gestes barrières, de faire un petit tour en véhicule ancien. De leur côté, les propriétaires du château se feront un plaisir de vous faire goûter la confiture de cornouille, une spécialité unique de la maison.